fbpx

Fiche informative en sept langues: «Retraite anticipée dans le secteur de la construction: Procéder à un véritable assainissement et non à une augmentation des retenues sur la paie»

Le Conseil de fondation de l’Institution supplétive paritaire (LPP) tire la sonnette d’alarme. Il a informé la SSE de la résiliation du contrat d’affiliation de la Fondation pour la retraite anticipée RA qui finance les fonds de la retraite anticipée dans le secteur de la construction. En conséquence, les rentes transitoires de la Retraite anticipée RA entre 60 et 65 ans ne sont plus automatiquement attribuées au régime de prévoyance professionnelle dans l’Institution supplétive avec effet à compter du 1.1.2019. Avec cette décision, les experts externes confirment ce que la SSE demandait depuis longtemps. La retraite anticipée dans le secteur de la construction, qui est devenue un système inopérant et en proie à des difficultés, est en péril. Des mesures d’assainissement doivent être donc prises d’urgence. 50% des contributions LPP s’évaporent maintenant sans effet dans le système. La SSE demande aux syndicats de proposer enfin de véritables mesures d’assainissement et de cesser d’abuser de la question de la retraite anticipée RA dans le secteur de la construction avec leurs manœuvres politico-syndicales.

Les conséquences de la résiliation du contrat d’affiliation RA pour les employés sont résumées sur une affiche. Cette information est disponible dans plusieurs langues. Veuillez nous appuyer dans notre action en affichant la fiche informative «Retraite anticipée dans le secteur de la construction: Procéder à un véritable assainissement et non à une augmentation des retenues sur la paie» au panneau des annonces de votre entreprise..